© Equipe Bricoulou

L'HISTOIRE

Cette histoire, c'est parti de rien. Ou plutôt de tout. D'un tas d'anecdotes, d'images en tête, de souvenirs glanés au bord des routes, de dossards accrochés, de déroutes, de joie, bref de tout ce qui accompagne le coureur ou spectateur, qui un jour a fait sa rencontre avec "le vélo". 

Mais si j'y réfléchis mieux, cette histoire est surtout née un jour de canapé à siester devant le Tour (le coup classique, Marie-Annick !) à se dire : "Moi aussi je peux prendre le micro en cabine et commenter ce qu'on voit à la télé. Mais merde, moi aussi je peux me mettre dans un tel état sur un vélo et réussir à faire capoter l'impensable ! 

Alors pour conclure l'affaire après tant de réflexion philosophique devant une attaque de Contador, le souvenir d'un Chiappucci en maillot à pois, la terrible chute de Jaja à Armentières, et j'en passe, l'ultime question qu'il me restait à résoudre était la suivante :

- Qu'est-ce que je pourrais bien faire de tout ça ? Peut-être un truc. Faut voir.

Vous allez me dire "et alors ?". Et bien c'est exactement ce que je me suis dit ensuite. Comme quoi, on est déjà en connexion et ça, c'est sans doute de la graine de champion ! Mais poursuivons...

Quand on a pas le cuissot de Bernard Hinault, l'instinct (vitriolé) de Blondin, qu'est-ce que l'on peut bien raconter sur le vélo ?

- Les légendes vivantes (ou plus) du Tour ?

Déjà fait et franchement, quand Poupou allait encore faire 2, j'étais pas trop branché vélo.

- L'art du cyclisme ou des courants de pensées d'usage de la bicyclette ?

Pas équipé mentalement pour.

Alors, après être tombé sur "Pédale - Le beau livre", la révélation m'a frappé sans pouvoir l'éviter (un peu comme le panneau qui stoppa Offredo sur Paris-Roubaix). Je devais écrire l'histoire d'un Tour de France que personne ne connait. Celle qui n'a pas eu lieu, celle que des milliers de spectateurs et encore plus devant leur petit écran n'ont jamais pu vivre. Et c'est là le pire ! Leur cacher tant d'épopée et n'avoir aucun souvenir de cette équipe aussi atypique que sympathique. L'idée était trouvée ! OK, boy. Et la suite ?

Eh bah... Des notes, des rencontres, des étapes à la télé, des situations de courses qui t'affligent ou te font vraiment rire, du temps, beaucoup (si si) et c'est ainsi qu'un an plus tard, l'univers Bricoulou boucle son Tour et se trouve devant vous.

Alors cher(e)s cyclistes ou sympathisant(e)s, je vous souhaite une belle aventure avec cette équipe. Et par pitié, ne les blâmez pas de suite. Laissez leur le temps de vous montrer leur talent car Bricoulou, c'est une équipe faite pour vous !

TeamBricoulou

 

L'ÉQUIPE / LE STAFF

Vu comme ça, moi aussi je trouve que ça ne fait pas rêver, mais (!) cette équipe relève de l'inoui. À un rendez-vous pris par le PDG d'un empire du bricolage (pour rattraper le coup d'un sponsoring qui prenait l'eau...) avec deux loulous dont le premier ayant un corps gros comme çaaaaa, et une passion du vélo qui restera outre-tombe pour le second, d'un carnet d'adresses bien vide chez ces derniers pour monter une dream team et hop !

L'équipe cycliste Bricoulou créée en "2-2" vit le jour fin 1993 dans un building de La Défense, avec une obligation de moyens pour s'aligner au départ du Tour dès l'édition 94. Et pour des raisons encore obscures à ce jour, c'est bien ce qui s'est passé.

Quand je vous dis que le vélo c'est magique !

 
Bernard LARNAC JR.
(PDG Bricoulou & gestionnaire auto-proclamé de l'équipe)
Gérard GÉFIN
(Directeur sportif)
Pascal PHOREVOEUR
(Directeur sportif) 
Didier FIGNOLLE
(Coureur pro)
Jason LAHOUINE
(coureur pro)
Robbie O'MC'LAYKANN
(coureur pro)
Guillaume LE MEULLEUR
(coureur pro)
Erwann PICLAVEN
(coureur pro)
Paul SANLEÇON
(coureur pro)
Pablo QUANTES-COMZBAR
(coureur pro)
Gianluca TIRBOCUTRO
(coureur pro)
Marcel TRAINEQUILE
(coureur pro)
Claudie VAN DE DOW
(coureur pro)

Contact

51, Boulevard des Champions, 01994 LAGAGNE, France

Tel : 01 23 45 67 89

Fax : 01 23 45 67 89

teambricoulou@gmail.com

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now